Depuis la rencontre de Michèle Fériaud avec Sunil N., fondateur de Ra Foundation (l'association locale vers qui tous vos dons sont acheminés), d'autres enfants comme Rekha ont pu bénéficier du soutien financier d'Indian Smiles pour améliorer leur condition de vie et d'éducation. Voici leur histoire :
​
REKHA PAWAR
Elle poursuit aujourd'hui des études d'art
Née le 1er novembre 2001, Elle est découverte par Michèle Feriaud sur un trottoir de Bombay, entourée de ses parents non-voyants, non loin de la gare CST (Chhatrapati Shivaji Terminus) aussi connu de son ancien nom Victoria Terminus.
[Rekha
AMUDA NAIDU
Elle est la première de nos protégées à avoir fini ses études, elle est aujourd'hui comptable
Née le 8 janvier 1998, sa maman subvient seule aux besoins de quatre enfants, le père est décédé. Sortis de la rue, ils habitent dans une seule pièce... Amuda fait la fierté de ses proches. elle a conscience d'être le seul rempart à la pauvreté des siens.
[amuda
SEEMA KALAL
Elle poursuit aujourd'hui des études de gestion hôtelière
Née le 29 janvier 2001, Seema est originaire de Bombay où elle vit avec sa grand-mère et deux jeunes frères. Sa mère subvient alors seule à leurs besoins, le père étant absent. Inscrite au programme Happy Kids depuis 2009, elle vit en ce moment à Chennai où elle poursuit une formation de 3 ans.
[Seema
PLUS D'ENFANTS...
Chaque fois que possible, Indian Smiles soutient d'autres enfants
53 enfants (filles et garçons) sont aujourd'hui sous la protection de Ra Foundation. Ils sont, pour la plupart, intégrés au programme Happy Kids, mais certains sont toujours en recherches de sponsors pour financer l'intégralité de leur scolarité...
[plus...
Comment sont utilisés vos dons?
L'association Indian Smiles s'est engagée à supporter les frais des ces trois jeunes filles depuis leur prise en charge par Ra Foundation. Selon la situation familiale de chaque enfant et leur âge, les frais de scolarité et de vie varient de 2000 à 2500 € par an, variable au cas par cas.​ Pour une année scolaire, en moyenne, le budget mensuel s’élève entre 150 à 200 €. Ces frais correspondent aux frais d’inscription, au logement, à l’achat de vêtements, de livres, aux activités périscolaires ainsi qu’aux dépenses liées aux visites des familles. Il faut aussi financer la nourriture et parfois les imprévus tel que des soins médicaux.
​
Toutes les sommes réunies par Indian Smiles sont reversées à Ra Foundation afin de pourvoir spécifiquement aux besoins de Rekha, Amuda et Seema. À ce jour, nous ne pouvons pas nous engager dans le financement et le suivi de la scolarisation d’un nouvel enfant. Nous préférons nous faire connaître davantage pour récolter plus de fonds et consolider nos actions.
​
Certaines années, les dons récoltés sont supérieurs aux frais annuels nécessaires de nos trois jeunes protégées, ces resources financières supplémentaires permettent alors de soutenir ponctuellement les autres enfants de Ra Foundation.
Ce soutien financier en "plus" semble moins visible puisqu'il n'est pas attitré à un enfant en particulier ni à son suivi mais il est tout aussi bénéfique et gratifiant car il permet de parer aux dépenses courantes de Ra Foundation.
LES ENFANTS