top of page
MCDN1.png

Keep going !

Chaque nouveau cycle nous incite à nous projeter, nous réinventer, parfois nous reconstruire mais sans jamais oublier l'essentiel. Les enfants d'Indian Smiles doivent rester dans la lumière, plus que jamais, c'est pourquoi nous avions à cœur de finir l'année 2022 emmitouflée dans de nouveaux habits : enfin la traduction de ce site web en anglais. Bonjour à nos lecteurs anglophones!

​

Grâce à la mise à jour de ce média en anglais, et puisque le mot "distance" s'est enraciné pour un temps dans nos esprits et dans nos habitudes de vie, nous pouvons désormais toucher quelques bonnes âmes de plus sur cette planète et toujours conserver un lien pérenne avec les enfants, faciliter nos échanges, récolter vos idées et bien sûr vos dons, en toute quiétude. 

La crise que nous traversons toujours a bouleversée tous nos codes sociaux, nos modes de fonctionnement et de vie. Pour certain l'impact de ces changements est décourageant, pour d'autres c'est un défi inédit afin de se transcender et continuer d'avancer vers d'autres projets. Si la situation semble s'éterniser dans l'esprit de tous, c'est pourtant bien souvent en période de doutes et d'incertitudes que l'humanité se révèle souvent plus forte, responsable et attentive.

La limitation de nos sorties et de nos mobilités nous a empêché, pour un temps, d'organiser les évènements dont l'association Indian Smiles était coutumière, cependant nos motivations restent inébranlables pour sensibiliser à la cause des plus vulnérables, les enfants! 

 

À partir de mars 2020, les écoles indiennes sont restées fermées pendant près de 18 mois, avec des conditions très strictes de réouverture en septembre 2021.  Pendant le confinement, on a constaté des répercussions alarmantes à propos du nombre de déscolarisations définitives, particulièrement pour les enfants démunis ou ceux qui ne pouvaient accéder à l'école en ligne, faute d'équipement ou de connection internet. Notre principale préoccupation était alors : comment accéder à cette école virtuelle alors que la priorité des familles était de survivre. Une question prédomine toujours: lire l'article du Washington Post publiée lors de la pandémie et son constat inquiétant sur les populations les plus faibles, particulièrement les jeunes filles.

 

Ainsi la situation des enfants d'Indian Smiles est précaire. Votre soutien à leur cause reste indispensable.

Restons actifs, solidaires et engagés

​

Comment faire un don?

​

​

Des événements pour mobiliser 

Une à deux fois par an, Indian Smiles organise des expos, des brocantes, des ventes de créateurs ou des événements ponctuels. Avec parmi les exemples pertinents, la Course des Héros en 2013, des joggeurs engagés pour une cause charitable. Allez voir ci-dessous.

L'occasion pour nous de rappeler, à chaque événement, l'histoire des enfants, donner de leurs nouvelles, sensibiliser et récolter des fonds, entièrement reversés au profit des enfants suivis par Indian Smiles.  

cdh_multi.png
EIPE2.jpg

QUOI DE NEUF ?

bottom of page